Modérateur: VR150
rhr9 a écrit: Suite à un conseil d' une tierce personne ,
J' ai fait la manip de déssouder les condensateurs de 0.47µF au niveau des résistances de 330K , et
le résultat est que , avec tous les tubes branchés , la ronflette est à peine audible : je colle l' oreille
sur mes back horns pour l' entendre !
Que faut-il en conclure ?
rhr9 a écrit:J' ai deux points de masse sur l' étage d' entrée : celui de la fiche RCA et un autre au niveau de la résistance 7K / 10W .
Je relie la masse de préférence au plus près de la fiche RCA ?
rhr9 a écrit:En "1 rouge" : la torsade jaune/blanc amène le signal , la partie négative de la fiche ( fil blanc) est soudée sur le fil de cuivre nu ,
perpendiculaire et solidaire de la torsade centrale en cuivre , qui constitue la masse .
En "2 rouge" : la résitance de 7K / 10W est reliée à la torsade cuivrée centrale à cet endroit .
rhr9 a écrit:Je viens de regarder mes tensions d' ALim. à l' oscilloscope :
Pour HT3 , fil orange , 445 VDC , j' ai une ondulation d' amplitude 20mV C/C .
Pour HT2 , fil marron , 200 VDC , j' ai un trait légèrement épais , sans ondulation , même sur le calibre 10mV .
Mais je voudrais bien savoir pourquoi l'autre bloc mono fonctionne sans soucis si la topologie est identique ?
Des mesures comparatives auraient été intéressantes.
philbob a écrit:Bonjour,
Hopala!
Le circuit est contre réactionné, c'est à dire
que le "+" du HP est ré injecté en correction
sur l'étage d'entrée de l'ampli.
Donc il faut nécessairement que le "-" du HP
soit à la masse du montage.
rhr9 a écrit:Qui plus est , cela peut faire une boucle avec la CR ...
5842 a écrit:Comme quoi…le changement des lunettes s’imposait, les nouvelles je les aurai bientôt.![]()
Oui mais 3 ponts comme dit René ?
Il n’y a qu’un seul pour le chauffage ? les autres ?!
La pola peut-être et la haute tension
arnaud a écrit:Il faudrait une ou deux spires en plus au secondaire...
René a écrit:Bon... drôle de sac de noeuds ton histoire...
Vu les différents essais et cette ronflette qui part puis revient, je penche pour un pb de masse.
Refaire la masse en un seul point, par empilement (comme indiqué, ci-dessous, sur le dessin) en respectant bien l'ordre des valeurs de courants.
rhr9 a écrit:Je remarque que le point commun les résistances d' équilibrage du chauffage des filaments est relié directement à la terre EDF ,
c' est bien la première fois que je vois cette liaison . Y a-t-il une explication ?
rhr9 a écrit:Question égalament , câblege en l' air ou PCB ? ...
René a écrit:Bonjour,
On peut dire qu'il s'est bien pris le chou avec ses masses...
Que veut dire "zentraler Massepunkt am Chassis" ?
Étoile de masse, je suppose, donc le plot central où sont reliées toutes les masses, comme sur la photo de Grégoire.
La terre n'y est pas reliée directement.
Elle doit se situer à gauche de la R 100 Ω, je présume.
rhr9 a écrit:et "Netzbuchse" correspond à la prise IEC .
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yves07 et 1 invité