Il existe différentes sortes de supports, ceux en Micalex existent en diverses variantes.
Il est donc peu étonnant d'avoir des avis variables sur la question.
J'utilise rarement des supports neufs, enfin, je veux dire récents.
Je trouve que les fabrications actuelles sont très légères. Mais, je n'ai pas trop cherché, j'imagine qu'il en existe de bons.
Je suis plus regardant sur la qualité du contact que sur le matériau qui l'enrobe.
A une époque, j'ai récupéré pas mal d'octal et noval dans du matériel de mesure ancien que j'ai démonté (tektro, ferisol...) on y trouve du bon et du moins bon.
J'ai des octal en céramique avec contacts double lyre qui sont pas mal.
D'autres qui ressemblent à du Micalex, qui ont l'air bien aussi.
Pour d'anciennes triodes européennes RS241, je m'étais payé des neufs car tout ce que j'avais sous la main provenait de TSF et était pas mal usagé. Dans le neuf, il faut quand même bien chercher pour avoir du bon. A l'époque (10/12ans), j'avais pris chez ICP... mais maintenant ils s'approvisionnent en chine comme tout le monde et ce qu'ils ont est un peu devenu de la camelote (pas tout heureusement.)
Aujourd'hui, je fais comme beaucoup: Lorsque je trouve un petit lot pas trop cher de supports NOS, j'en prends. Comme la qualité nécessaire dépend du type d'utilisation, il n'est jamais négatif d'en avoir un peu sous le coude. Ceux qui ne sont pas très bons ne servent que pour les essais.

René.